Dans un contexte de forte sécheresse, Eaux de Vienne encourage vivement tous les consommateurs d’eau à limiter leurs usages au strict nécessaire.
Le département de la Vienne est marqué depuis août 2021 par un très fort déficit de pluie. Cela a conduit à un faible taux de recharge des nappes d’eau souterraine et à des débits de rivière bien inférieurs aux moyennes enregistrées. La sécheresse en cours est au même niveau que celle, historique, de 2005.
La Préfecture de la Vienne, en lien avec Eaux de Vienne et Grand Poitiers, a pris un arrêté réglementant temporairement les usages de l’eau réalisés à partir du réseau d’eau potable dans tout le département de la Vienne. Les mesures d’alerte renforcée concernent les usages publics et privés, à partir du réseau d’eau potable.
- Pour en savoir plus sur les restrictions de consommation en vigueur, rendez-vous sur https://www.eauxdevienne.fr/alerte-secheresse/
- Pour maîtriser votre consommation d’eau, à chacun d’adopter les bons réflexes sur https://www.eauxdevienne.fr/tout-sur-leau/maitriser-sa-consommation-deau/
- Abonnez-vous aux pages Facebook et LinkedIn d’Eaux de Vienne pour vous tenir informés de l’évolution de la situation.
Il appartient maintenant à tous de renforcer ses efforts de limitation des usages pour soulager les ressources en eau.
Prendre connaissance de l’arrêté préfectoral du 18 juillet 2022 :