Les herbes de la pampa : 3 semaines pour agir !

Rappel : cette espèce est interdite à toute activité depuis l’arrêté du 2 mars 2023 ; la responsabilité de tous est engagée.

Les inflorescences doivent être coupées dans les 3 semaines suivant leur apparition, période qui correspond au délai nécessaire à la maturation des graines.
Par ce geste simple, la colonisation de la plante est ralentie et surtout la période des allergies pour les gens sensibles aux graminées est réduite (plus de 20 % de la population).
Une fois coupées, elles doivent être placées dans des sacs poubelles et être évacuées en déchetterie où elles pourront être traitées convenablement.
Le sac contenant les plumeaux doit rester fermé et être incorporé au “tout-venant” dans le cas où une gestion des EEE n’est pas prévue par le centre, à défaut de garantir des conditions de compostage nécessaires à Cortaderia selloana.

Plus d’infos : https://cen-nouvelle-aquitaine.org/life-coopcortaderia-developpement-et-mise-en-oeuvre-dune-alliance-transnationale-contre-cortaderia-selloana/#